|
Une année peuplée de campeurs à vélo... |
1
Bruno accueille au moins une dizaine de cyclistes chaque soir. © Ouest-France
Situé entre la voie verte et l’Huisne, le camping est une halte prisée des cyclistes qui trouvent où planter leur tente et se rafraîchir à deux pas du bourg.
Ouvert seulement début juillet pour cause de covid, le camping de Rémalard accueille cet été de nombreux touristes. « Et particulièrement des cyclistes, qui pour beaucoup, rejoignent le Mont-Saint-Michel en venant de Paris, par la Véloscénie », explique Bruno Joubert qui est revenu veiller sur les installations communales.
Chargé de l’accueil et de l’entretien du camping des Bords de l’Huisne, il distribue aussi les clubs pour le minigolf (prêt gratuit contre le dépôt d’une pièce d’identité). « Mais il est en plein soleil, Alors il attire peu de monde alors que les demandes pour la boule à eau sont nombreuses alors qu’elle est à l’arrêt pour raisons sanitaires », explique le gardien qui jette un œil sur les locaux et vacanciers qui s’installent sur l’herbe au bord de la rivière et s’y rafraîchissent en ces jours de canicule.
Les terrains de tennis, de pétanque, multisports, l’aire de jeux pour les enfants et les agréés fitness sont aussi boudés en pleine chaleur… Sur la rivière on voit quelques petits bateaux, des pêcheurs de poissons et d’écrevisses… Le lieu reste un des points attractifs pour les locaux aussi qui viennent aussi observer les oiseaux de Bruno qui sont en semi-liberté. Ils sont une passion pour Bruno et une attraction qui facilite la discussion.
Camping des bords de l’Huisne. Ouvert jusqu’au 30 septembre. (Accueil fermé le jeudi) tel : 02 33 73 71 23; mail : camping.remalard@gmail.com