|
Une canalisation explose au 3IFA d’Alençon : la rentrée est décalée pour près de 350 apprentis... |
1
La rentrée du 3IFA, programmée le 6 janvier 2025, est décalée en raison d’une coupure d’eau courante. © 3IFA
Le site du centre de formation d’apprentis basé à Saint-Paterne-le-Chevain (Sarthe), près d’Alençon, est privé d’eau après l’explosion d’une canalisation. 3IFA a communiqué sur les réseaux sociaux ce vendredi 3 janvier 2025 et tente de contacter les 350 apprentis concernés. Dans l’incapacité de faire intervenir une entreprise cette semaine, la rentrée prévue lundi 6 janvier est décalée à mardi, au mieux.
« Cela fait quatorze ans que je travaille ici et c’est la première fois que je suis contraint de décaler une rentrée. » Bruno Nicole, le directeur du 3IFA d’Alençon (Orne), a pris la décision rapidement, ce vendredi 3 janvier 2025.
Lire aussi : « L’objectif, c’est la rentrée 2026 » : à Alençon, un projet de campus des apprentis est lancé
« Dans ces conditions, nous ne pouvons pas accueillir les élèves »
« Nous avons été alertés dans la semaine à cause d’une surconsommation d’eau sur le site de la rue du Roselet. Après un repérage des services techniques nous nous sommes aperçus qu’une canalisation avait explosé. Tous nos locaux sont maintenant coupés d’eau. Dans ces conditions, nous ne pouvons pas accueillir les apprentis. » L’intervention pour localiser et réparer la canalisation endommagée est impossible avant lundi, faute d’entreprise disponible.
« Tout le monde s’est remis au travail ce matin pour prévenir les élèves et les entreprises. Nous reprendrons les cours mardi, au mieux. Nous tâcherons de communiquer dès que nous aurons du nouveau. » 350 apprentis devaient reprendre lundi, l’établissement tente de les contacter.