|
Une centaine de soignants du centre psychothérapeutique de l’Orne contre le transfert de services... |
1
Une centaine de personnes étaient réunies devant l’entrée du Centre Psychothérapique de l’Orne à Alençon ce jeudi 17 octobre. © Ouest-France
Une centaine de personnes issues de l’intersyndicale du CPO (Centre psychothérapeutique de l’Orne) étaient réunies, jeudi 17 octobre 2024 devant l’entrée de l’établissement à Alençon (Orne). Elles redoutent un transfert de plusieurs services du CPO vers le nouveau centre hospitalier intercommunal d’Alençon-Mamers.
Ce jeudi 17 octobre 2024, une centaine de personnes issues de l’intersyndicale du Centre Psychothérapeutique de l’Orne (CPO) se sont réunies devant l’établissement à Alençon (Orne).
Elles redoutent un transfert de plusieurs services du CPO vers le centre hospitalier d’Alençon-Mamers. « On ne veut pas que notre indépendance soit phagocytée ou avalée par le Chicam (Centre hospitalier intercommunal Alençon-Mamers), car on est financièrement à l’équilibre, on a des projets. Et tout ça remet en question ces projets et l’évolution des prises en charge de nos patients », s’inquiète Maud Coustet, éducatrice spécialisée et représentante et élue à la CGT. Elle dénonce l’absence de dialogue entre la direction et les syndicats. « On a rencontré la directrice le 19 septembre, mais on a eu aucun échange depuis, aucune réponse officielle. »
Une pétition mise en circulation
L’intersyndicale a fait passer une pétition entre les agents hospitaliers de l’Orne qui sera remise lors du prochain conseil de surveillance, ce vendredi 18 octobre. De son côté, la direction du Chicam indique le sujet « sera bien présenté au conseil de surveillance ».