|
Une conférence à Tinchebray-Bocage sur : Quelle espérance pour les chrétiens d’Orient ?... |
1
Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient. © Ouest-France
Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de L’Œuvre d’Orient animera une conférence samedi 4 janvier 2025 et présidera par la suite un office religieux en l’église de Notre-Dame de la Paix, à Tinchebray-Bocage (Orne).
Les lumières s’éteindront dimanche 5 janvier, sur la colline de Beauchêne, à Tinchebray-Bocage. La paroisse Saint-Joseph en Bocage a été très présente durant la période des illuminations. Elle invite tous les chrétiens à la conférence qui sera donnée par Mgr Pascal Gollnisch président de l’Œuvre d’Orient, samedi 4 janvier, en l’église de Beauchêne.
L’Œuvre d’Orient est engagée depuis plus de 170 ans auprès des chrétiens d’Orient dans vingt-trois pays au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique, en Europe Orientale et en Inde. Elle soutient l’action des évêques, des prêtres et des communautés religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse.
L’actualité des Églises orientales
Plus de 400 établissements d’éducation bénéficient aujourd’hui du soutien de l’Œuvre. Elle accompagne la formation des religieux et des religieuses. Elle permet aux prêtres et aux congrégations de poursuivre leurs missions quotidiennes au service des populations. Elle finance la prise en charge de trois millions de malades au sein de dispensaires, d’hôpitaux, d’institutions pour personnes handicapées ou âgées.
Dans sa conférence, le prélat emmènera le public à la rencontre des chrétiens d’Orient, il présentera l’histoire et l’actualité des Églises orientales, en s’inspirant de l’action de l’œuvre et de l’expérience de ses nombreux déplacements au Proche et Moyen Orient.
Samedi 4 janvier, à 15 h, conférence en l’église de Beauchêne, suivie de la bénédiction des arbres à souhaits et d’une messe pour la paix.