|
Une nouvelle boutique au cœur de Nocé... |
1
Manuelle Tilly a ouvert une boutique à son image. © Ouest-France
Manuelle Tilly, journaliste de métier, a ouvert en ce début d’année 2025 une boutique de décoration et épicerie fine dans le centre de Nocé, dans l’Orne.
Maison Nocé, c’est une boutique de décoration et épicerie fine que Manuelle Tilly vient d’ouvrir dans le bourg de Nocé, dans l’Orne, dans une longère typique qui était l’ancienne maréchalerie du village.
Achetée en 2022, la résidence secondaire et devenue principale pour cette journaliste fan de décoration qui s’y est installée avec sa famille tout en faisant une reconversion vers la communication.
Au bout de sa maison, elle a transformé en boutique une pièce donnant sur une terrasse en pavés entourée de glycine. Elle y propose une sélection d’objets de décoration, arts de la table, textile, mobilier et produits d’épicerie fine (vins, huile d’olive, thés et confitures).
Lire aussi : Les Amis du Perche ont rencontré deux scientifiques, à Nocé
Une sélection de produits uniques
 Je souhaite donner envie aux clients de créer des intérieurs qui leur ressemblent et des tables esthétiques et accueillantes pour de bons moments partagés en famille et entre amisÂ
, explique-t-elle.
 Je fonctionne aux coups de cœur. Je sélectionne des produits uniques et authentiques, qui suivent les tendances et couleurs du moment tout en étant intemporels. Je privilégie l’artisanat, les créateurs et les marques françaises. L’objectif est que le lieu vive au gré des saisons et de permettre aux locaux comme aux gens de passage de se rencontrer »,
précise-t-elle.
Elle a concocté un programme pendant les vacances scolaires avec des ateliers créatifs parents-enfants, des rencontres autour du design, de l’art, de l’artisanat, de la cuisine et des soirées dégustations.
Le 5 juillet de 14 à 18 h, elle organise un petit marché des créateurs avec des bijoux de Sophie Pechaud, des fleurs de Ma douce ferme florale, des accessoires textiles lin et coquelicot et des créations textile enfants Pouponpidou.
Les 9 juillet et 20 août, un atelier de création de photophores puis la création d’un cadre photo, journée zen, des ateliers zéro déchets…
Lire aussi : Le Parc naturel du Perche, à Nocé, étudie les besoins en écoconstruction
Pratique : Maison Nocé est ouvert du jeudi au dimanche au 38, rue Roger-Vaugeois, 61340 à Perche-en-Nocé. Ouvert du jeudi au dimanche. Contact@maisonnoce.com, 06 68 71 90 98. Instagram : @maison_noce.