|
Une réalisatrice multiprimée invitée de ce rendez-vous du court-métrage en Maine-et-Loire... |
1
« L’annonce », du réalisateur Antoine Chevrier, est l’un des huit courts-métrages qui seront projetés vendredi 6 février. © Antoine Chevrier
Vendredi 6 février 2026, le Ciné’fil, cinéma de Lys-Haut-Layon, près de Cholet (Maine-et-Loire) accueillera la 4e édition de Hotmilk en balade, déclinaison du festival du court-métrage de Cholet.
Pour la quatrième année consécutive, le Hotmilk, festival du court-métrage de Cholet, l’association 2 : 35, l’asso ciné, se décline en Hotmilk en balade, à Lys-Haut-Layon (Maine-et-Loire). En 2026, rendez-vous vendredi 6 février, au cinéma le Ciné’fil, à Vihiers, commune déléguée de Lys-Haut-Layon.
Deux séances sont programmées : l’une à 14 h 30, à destination des collégiens ; l’autre à 20 h 30, pour tout public. La première proposera six courts-métrages, d’une durée de 5 à 15 minutes. La séance du soir en ajoute deux, dont un film de près de 23 minutes.
Des films multiprimés
Au nombre des courts présentés figure Le Génie, comédie dramatique de 15 minutes 18 secondes. Sa réalisatrice, Enricka MH, sera présente aux deux séances pour échanger avec le public. Ce film est son troisième.
Après un premier court-métrage en 2019, autoproduit et auréolé de plusieurs prix, Enricka MH a tourné Dorlis (Caïmans productions) en Martinique. Sélectionné dans plus d’une soixantaine de festivals, ce film a remporté 42 prix.
Vendredi 6 février 2026, le Ciné’fil, 20, place Saint-Jean, à Vihiers (Lys-Haut-Layon). Tarifs de 5,50 à 6,50 €.