|
Une reprise sur les chapeaux de roues pour le Roller club perchevalois... |
1
Les jeunes compétiteurs du groupe 2 entourés par Maxime, le juge régional, et Anne-Claire Maillard. © @R2CP
On ne se laisse pas aller au très énergique R2CP, le Roller club coopératif perchevalois. La trêve des confiseurs est bien loin, les patineurs sont revenus sur les parquets…
Des débutants bien encadrés
Le groupe 1, composé de patineurs débutants à déjà fait deux matinées roller samedi 6 et dimanche 7 janvier. Maintenant que tout le monde tient bien sur ses rollers, il faut maintenant gagner en vitesse. Départ, croisés et jeux étaient au programme de ces deux journées ! Vingt-cinq patineurs présents samedi, et quinze dimanche. Ils sont fin prêts pour leur prochaine échéance, le kid’s roller à Alençon le 27 janvier. Ces deux matinées ont été animées par Chloé, Odélia et Éloise Un beau partage de compétences de la part de ces patineuses jeunes et expérimentées.
Le championnat de France indoor en ligne de mire
Le groupe 2, composé de compétiteurs, était lui en déplacement à Sainte-Geneviève-des-Bois, pour la deuxième manche qualificative du championnat de France indoor. Les neuf patineurs perchevalois ont été particulièrement déstabilisés par la surface très glissante du gymnase. Mais malgré les glissades et les chutes, ils ont su rester motivés, cherchant des solutions pour progresser de leurs erreurs, manche après manche. Thomas, Ewen, Lawranta et Maëlann ont fait honneur au R2CP en accédant aux grandes finales.
Le groupe attend désormais la liste officielle des qualifiés pour le championnat de France, les 25 et 26 février, à Bouguenais (Loire-Atlantique).
Une nouvelle piste et des objectifs multiples
À écouter Anne-Claire Maillard, la présidente du R2CP, 2024 s’annonce comme un bon millésime.  Nous avons plusieurs aspirations pour cette année. Pour le club il s’agit avant tout de fidéliser les bénévoles et nos soixante-dix adhérents. Après, chaque section a son objectif ; former un beau groupe adulte, on est une quinzaine cette année avec une belle dynamique ; chez les jeunes compétiteurs, toujours et encore, les former pour qu’ils accèdent au niveau championnat de France tout en étoffant le groupe au fil des saisons ; pour les très jeunes et débutants, les fidéliser aussi en participant notamment au kid’s roller, un format de rencontre interclubs dynamique qui offre un bon compromis entre manifestation, cohésion et jeux.Â
La fin de l’année 2023 a été bien chargée pour le club, avec l’organisation d’une course régionale au gymnase en novembre, le roller disco du marché de Noël. Cette année le club pourrait organiser le championnat régional à l’automne. La nouvelle piste de roller de Val-au-Perche, prochainement inaugurée, est opérationnelle et sert déjà pour l’entraînement des patineurs depuis quelques semaines, quand la météo le permet.