|
Une soirée pour lancer la saison du Ciné-club de Rémalard-en-Perche... |
1
En juin 2025, Philippe Le Guay, parrain du festival, en compagnie d’Anne Revel et Hortense Volle. © Ouest-France
Ce vendredi 26 septembre 2025, la salle Mirbeau de Rémalard-en-Perche (Orne) accueille des réalisateurs primés pour lancer la 11e saison de sa programmation.
Pour les bénévoles du Ciné-club de Rémalard-en-Perche (Orne) et du festival Jeunesse tout courts, ce vendredi 26 septembre 2025 est réservé pour la projection des courts métrages primés en juin et l’annonce des films projetés les seconds vendredis du mois pour cette 11e saison du Ciné-club.
Plusieurs réalisateurs invités
La soirée est exceptionnelle car les spectateurs pourront voir plusieurs réalisateurs récompensés, accueillis par Hortense Volle : Mathieu Fulcheri et Simon Vernus, pour Lavomatrix, prix des écoles de cinéma ; Maxime Bultot vient de Belgique avec Bahamas, Coup de cœur FNAC ; Pauline Vassal et Ophélie Raymond pour Pas Pressée, prix du court des courts.
Lire aussi : EN IMAGES. Dans l’Orne, le château de Médavy dévoré par le feu : les deux tiers du monument détruits
Un prix des lycéens sera également remis. Il a été décerné par les élèves section cinéma des lycées Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) et Perseigne de Mamers (Sarthe), et des collèges de Rémalard et du Theil-sur-Huisne à la suite d’une journée de visionnages et de débats supervisés par Brigitte Hynderick, dans le cadre de l’éducation à l’image et aux métiers du cinéma.
Vendredi 26 septembre 2025, projection des films primés lors du 9e festival Jeunesse tout courts, suivi d’un verre de l’amitié, salle Mirbeau de Rémalard-en-Perche (Orne). Quatre vingt dix minutes.