|
Une trentaine d’entreprises de Flers agglo récompensées pour avoir relevé des « écos-défis »... |
1
L’entreprise Corlet basée à Athis-Val-de-Rouvre a été récompensée pour avoir rempli un éco-défi en mettant en place de l’éco-pâturage. © Ouest-France
Pour la deuxième édition du dispositif Ensemble relevons des écos-défis, trente entreprises ont reçu un label qui récompense leur engagement dans une démarche écologique vertueuse, décerné par Flers agglo et la Chambre des métiers et de l’artisanat Normandie-Orne.
Réduire sa consommation en eau, assurer une meilleure gestion de ses déchets, s’alimenter en produits locaux ou encore mettre en place un éco-pâturage… Plusieurs entreprises de Flers agglo, dans l’Orne, se sont engagées à relever deux écos-défis sur une liste en comptant quarante, proposée par la chambre des métiers et de l’artisanat Normandie-Orne.
Au total, ce sont trente entreprises qui ont été récompensées par le dispositif Ensemble relevons des écos-défis.
90 entreprises récompensées à terme
L’entreprise Corlet Logistic, basée à Athis-Val-de-Rouvre, a décidé de faire de l’éco-paturage en mettant plusieurs moutons sur son site ; la boucherie Roulé de Briouze a réduit son gaspillage alimentaire et s’approvisionne localement avec, par exemple, du porc label rouge provenant de Lonlay-le-Tesson.
La boulangerie du Pont-Féron a diminué sa consommation d’énergie, le bar l’Étable a installé un récupérateur d’eau de pluie, la boulangerie Maison Besnard trie ses déchets.
Tous types d’artisans et de commerçants de Flers, Athis-Val-de-Rouvre, Briouze, La Ferrières-aux-Etangs, Messei et La Ferté-Macé ont ainsi été récompensés. Ils bénéficient d’un accompagnement par la chambre des métiers et de l’artisanat et d’une visibilité grâce à ce label.
Le dispositif a été mis en place l’année dernière et trente-et-une autres entreprises avaient déjà elles aussi reçu ce label. L’année prochaine, le même nombre d’entreprises devrait recevoir ce label.