|
Une voiture incendiée au pied d’un immeuble, dans le centre-ville d’Alençon... |
2
L’entrée de la salle Baudelaire, rue Porchaine à Alençon (Orne), a été noircie par les flammes. © Ouest-France
Une voiture a pris feu rue Porchaine, juste devant l’entrée de la salle Baudelaire, derrière la halle aux Toiles, à Alençon (Orne), dans la nuit du 5 au 6 octobre 2024. Le véhicule est entièrement détruit et la façade de l’immeuble fortement endommagée au rez-de-chaussée.
« Ce n’est pas possible, lâche une habitante du grand immeuble situé rue Porchaine, dans le centre-ville d’Alençon (Orne). Même ici… » Elle a bien entendu du bruit, en fin de nuit, mais ne s’attendait pas à découvrir la carcasse entièrement brûlée d’une voiture, sous ses fenêtres, en ouvrant ses volets.
Le feu s’est déclaré peu avant 5 h, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2024. Une canalisation de gaz a aussi été touchée, provoquant une fuite. Une équipe GRDF est intervenue, ainsi que treize pompiers des centres de secours d’Alençon et de Saint-Denis-sur-Sarthon.
La rue fermée à la circulation

Des barrières ont été installées à l’entrée de la rue Porchaine, à Alençon (Orne). Ouest-France
À 7 h ce dimanche, l’intervention était terminée. Des barrières ont été installées à l’entrée de la rue, qui est pour le moment fermée à la circulation, et autour de la voiture incendiée. D’après nos informations, l’incendie serait d’origine volontaire.