|
Val-au-Perche. Des jeunes talents joueront du Mozart... |
1
L’église du Theil-sur-Huisne fait partie des lieux sélectionnés, chaque année, par le festival. © Archives Ouest-France
Fondé par son actuel président Philippe Toussaint, maire de Gouffern-en-Auge, le festival itinérant du Septembre musical de l’Orne revient pour sa 42e édition, du 6 au 29 septembre, pour faire la promotion de la musique classique et éclectique. Il fera escale dans la commune, jeudi 19 septembre, pour un concert d’instruments à cordes.
Lauréat du concours de Genève
La programmation s’attache à mettre en lumière de jeunes musiciens talentueux et prometteurs. C’est le cas du Quatuor Elmire, qui se produira en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption du Theil-sur-Huisne. Un groupe composé de quatre musiciens, fondé en 2017, qui a su, en quelques années d’existence, se faire une place sur la scène française et internationale.
Le Quatuor Elmire est récompensé au prestigieux Concours de Genève 2023 par le second prix et le prix spécial de la Fondation Etrillard, décerné au projet artistique le plus remarquable. La formation interprétera, lors de cette soirée, deux œuvres majeures du répertoire pour quatuor à cordes ; le premier des quatuors de Mozart dédiés à Haydn, et le premier des quatuors de Beethoven dédiés au comte Razoumovski.
Jeudi 19 septembre, à 20 h, festival du Septembre musical de l’Orne. Concert du Quatuor Elmire, église Notre-Dame-de-l’Assomption du Theil-sur-Huisne. Billetterie : www.septembre-musical.com/produit/quatuor-elmire. Une solution de covoiturage est proposée par l’organisation.