|
Val-au-Perche. Dix bénévoles se sont formés aux premiers secours... |
1
La Ville propose des formations aux premiers secours aux associations. © Val-au-Perche
Depuis quelques années, la Ville propose aux bénévoles des associations de se former aux gestes de premiers secours. Cette année, dix bénévoles ont répondu présent afin de participer à la formation PSC1. Ils ont été accueillis par Sébastien Thirouard, maire et Lyliane Mousset, adjointe déléguée à la Vie associative.
La formation était organisée au centre de secours en partenariat avec l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Orne. « Chaque année, en soutien à la vie associative, la commune propose à ses bénévoles de participer à des formations qui leur apportent un plus dans leur engagement. En plus des premiers secours, la Ville proposera, cette année, une formation sur la création d’outils de communication en mai et sur la création d’un compte Instagram à l’automne », a expliqué Lyliane Mousset.
L’occasion pour les élus et les bénévoles de visiter le centre de secours et de découvrir le nouveau véhicule. Toute la journée, les bénévoles se sont formés tour à tour à l’usage du défibrillateur et aux gestes qui sauvent.