|
Val-au-Perche. L’association Lutille recherche des bénévoles... |
1
En France, 10 % des 18-64 ans connaissent des difficultés à l’écrit. © Ouest-France
Lutille a pour objectif de lutter contre l’illettrisme. Elle intervient dans l’est du département auprès des enfants, des adultes ou des étrangers. Dans ses missions principales, l’organisation travaille à la prévention auprès des jeunes scolarisés et apporte son concours auprès des adultes en situation d’illettrisme.
Un appel à recherche de bénévoles est lancé dans le sud du Perche ornais. Les personnes de bonne volonté à l’esprit solidaire qui auraient quelques heures à donner pour du soutien scolaire, de l’apprentissage du français ou du perfectionnement sont les bienvenues.
Pour se porter volontaire, il suffit de se rapprocher de l’association en la contactant par mail ou par téléphone. La fête des associations au gymnase Bernard-Lebranchu, samedi 6 septembre, de 10 h à 17 h, sera également une opportunité de rencontrer ses membres de manière conviviale.
Samedi 6 septembre, fête des associations. Lutille, au 48, rue des 15-Fusillés. Ouverture les lundis, mardis et jeudis, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, et le mercredi, de 8 h 30 à 12 h. Contact par mail à l’adresse lutille@wanadoo.fr ou tél. 02 33 73 98 63. Plus d’informations sur www.lutille.fr