|
Val-au-Perche. La Trop P’tits party, top départ le 15 mars... |
Comme chaque année, le démarrage de ce festival s’effectuera conjointement avec la semaine nationale de la petite enfance.
Le programme de la Trop P’tits party permettra aux familles de se reconnecter à leur environnement en explorant les parcs et jardins du territoire. Plusieurs activités permettront aux enfants de découvrir le jardin au printemps, d’observer la vie des insectes et de comprendre les modes de déplacement des animaux.
Le spectacle musical Bleu cerise, proposé par la compagnie La Cigale Spectacles, invitera les spectateurs à un voyage poétique dans le monde des couleurs. Les familles pourront également découvrir les Lieux d’accueil enfants-parents (LAEP) à travers des animations interactives et sensorielles. Plusieurs ateliers seront organisés, permettant aux familles de s’initier au massage bébé, à l’éveil musical, à la peinture végétale ou encore au land art, une forme d’art où la nature sera à la fois la muse et le matériau des artistes, qu’ils soient en herbe ou confirmés.
Cet événement, financé par la Caf de l’Orne et les fonds propres de la communauté de communes, est organisé en partenariat avec l’association Familles rurales et la Protection maternelle et infantile (PMI).
Pour retrouver le programme détaillé et les lieux des animations, rendez-vous sur le site perchenormand.fr, rubrique actualité.