|
Val-au-Perche. Le carnaval fera son cirque samedi 23 mars... |
1
À la fin du défilé, Monsieur Carnaval sera brûlé pour mettre un terme à l’hiver. © Archives Ouest-France
Samedi 23 mars, le cortège partira de la place des Teilleuls, à 15 h. Il sera accompagné des Princes des hauteurs, des échassiers jongleurs, et de près de trente percussionnistes de La Batuc’à Malice.
Suivra une déambulation dans les rues pour rejoindre le stade du Pressoir, où des animations, des boissons et collations attendront les familles. Monsieur Carnaval, en habits de clowns, y sera enflammé conformément à la tradition.
Un jeu-concours, pour tous les âges, sera organisé dans le cadre du carnaval. Une photo de tous les clowns sera prise au départ du défilé, vers 15 h. Il faudra alors déterminer le nombre de clowns afin de remporter des lots. Les bulletins de participation sont à retirer le jour même ou chez les commerçants de Val-au-Perche à partir du lundi 18 mars »,
explique Heidy Moulin, membre du conseil municipal en charge du commerce.
Pour être comptabilisés, les clowns devront obligatoirement porter un nez rouge, un maquillage, des vêtements colorés et une perruque ou un chapeau.
Samedi 23 mars, rendez-vous à 15 h, place des Teilleuls, pour le jeu-concours et le départ du défilé. Buvette et gourmandises sur place à la fin du parcours, stade du Pressoir. Le carnaval en accès libre.