|
Val-au-Perche. Un été international pour le Roller-club... |
1
Les jeunes du club ont notamment participé à une compétition en Belgique pendant l’été. © DR
 Nous avons accueilli cet été deux patineuses italiennes du club de Rovigo, une ville située près de Venise. Dans le cadre de ce partenariat avec le Skating-club Rovigo, nous travaillons d’ores et déjà au financement d’un voyage d’une semaine pour six jeunes perchevalois au cœur de cette structure transalpine historique, qui existe depuis 1961 »,
détaille Anne-Claire Maillard, présidente du Roller-club coopératif perchevalois.
« L’ouverture internationale est intéressante »
Afin de financer ce projet, les jeunes sportifs vont devoir rivaliser d’ingéniosité et se relever les manches. Vente de crêpes, buvettes ou encore loto seront au programme…
« À l’occasion de la fête des associations, nous serons présents au Theil et à Bellême, nous proposerons des initiations toute la journée, mais également un stand de restauration, poursuit la présidente. Lors de la compétition qui aura lieu à Val-au-Perche le 27 septembre, les jeunes tiendront un stand type kermesse, avec de grands jeux. »
Le week-end du 15 août, deux jeunes espoirs du club ont participé pour la première fois à une course internationale, en Belgique. Une vingtaine de nationalités étaient représentées à la 58e édition du Grand Prix de Flandre. Avec de très beaux résultats à la clé pour les jeunes Ewen, 11 ans, et Maëlann, 13 ans.
« L’ouverture internationale est intéressante, elle permet aux enfants de voir qu’ils ont un très bon niveau, que les autres ne sont pas plus forts, qu’ils peuvent rêver grand, mais, pour autant l’international ne deviendra pas la norme pour nous. La France propose un circuit national suffisamment intéressant avec des courses d’un très bon niveau », conclu Anne-Claire Maillard.
Contact : Roller-club coopératif perchevalois, courriel, r2cp.roller@gmail.com ; Facebook, R2CP – Roller club coopératif perchevalois