|
Val-au-Perche. Une école primaire et 56 foyers touchés par une rupture de canalisation de gaz... |
1
Les équipes de GRDF Normandie sont intervenues ce mardi 4 janvier à Val-au-Perche (Orne) pour réparer une canalisation de gaz. © Archives Ouest-France
Un engin de chantier a percé une canalisation de gaz ce mardi 4 janvier 2022 à Val-au-Perche (Orne). L’incident a touché plus d’une cinquantaine de foyers et l’école élémentaire Jean-et-Marcelle-Etournay, à Mâle. Le réseau a été rétabli dans la soirée.
Les pompiers sont intervenus ce mardi 4 janvier 2022 dans la commune nouvelle de Val-au-Perche, dans l’Orne, pour une rupture de canalisation de gaz. Aux alentours de 12 h, une pelleteuse a percé un tuyau d’un diamètre de 63 cm dans le réseau d’alimentation au lieu-dit La Charmoie, à Mâle. L’incident a touché 56 foyers et l’école Jean-et-Marcelle-Etournay.
Quinze sapeurs-pompiers des casernes de La Ferté-Bernard, Nogent-le-Rotrou, Alençon et Bellême ont été envoyés sur place pour mettre en place une « procédure de gaz renforcé » avec les équipes de GRDF. La réparation de la canalisation s’est terminée en fin de journée.
« Le réseau a été rétabli à 18 h pour les foyers concernés et l’école », précise GRDF Normandie. La circulation a été déviée sur la RD 635 le temps de l’opération.