|
Verrières. Les visiteurs découvrent leur église d’un autre œil à Verrières... |
2
Marie-Cécile Groux a montré le travail d’analyse qui peut être fait pour restaurer l’église. © Ouest-France
Marie-Cécile et Didier Groux ont expliqué, dimanche 20 septembre, comment on pouvait reconstituer un bâtiment en trois dimensions. Ce qui pourrait être fait pour restaurer l’église.
C’est une approche nouvelle, numérique et visuelle, que les Vérriérois et tous les visiteurs ont découverte dans l’église du village, dimanche. Marie-Cécile et Didier Groux avaient installé dans le chœur de l’église deux grands écrans où ils ont montré comment ils travaillent pour analyser et reconstituer les bâtiments afin d’aider à leur restauration.
« Nous avons une maison à la Crochetière depuis plusieurs années mais c’est la première fois que nous montrons notre métier et notre savoir-faire qui pourrait être utilisé pour la restauration de l’église », explique Didier Groux qui a pu montrer la charpente du clocher en trois dimensions sur ses écrans. Autour de l’église, la brocante a eu du succès, tout comme la chasse aux trésors qui a motivé les jeunes pour aller à la découverte du village. Une belle journée dédiée au patrimoine avec une variété d’approches.