|
VIDÉO. Un élu chute dans les escaliers et détruit un chef-d’œuvre inestimable... |
1
L’élu a trébuché dans les escaliers et a traversé un vitrail datant de 1930, considéré comme un chef-d’œuvre de l’art monumental italien. © Photo d’illustration : Pixabay
La chute du conseiller de l’industrie de la région autonome de Sardaigne (Italie) a été capturée en vidéo. Emporté par son élan, l’élu a traversé un vitrail, considéré comme un chef-d’œuvre de l’art italien.
C’est ce qui s’appelle se prendre les pieds dans le tapis… Emanuele Cani a été victime d’une lourde chute, le 12 novembre dernier. Le conseiller régional de Sardaigne est tombé dans les escaliers feutrés du ministère de l’Entreprise et du Made in Italy, à Rome (Italie). Bilan : de simples éraflures pour l’élu, mais les dégâts patrimoniaux sont très lourds…
L’élu exprime ses « profonds regrets »
Emporté par sa chute, Emanuele Cani a traversé un vitrail. Cette œuvre signée par l’artiste Mario Sironi est considérée comme une pièce maîtresse de l’art monumental italien. L’incident a été capturé en vidéo, voici les images :
La valeur de « La Carta del Lavoro » est inestimable. Ironie de l’histoire, ce vitrail créé en 1930 avait fait l’objet d’un important travail de restauration en 2014.
Lire aussi : Une heure après leur emménagement, ils découvrent que leur nouvelle maison est infestée de termites
Après cet incident, l’élu a fait part de ses « profonds regrets ». Romana Sironi, qui veille sur la préservation et la valorisation des œuvres de son grand-père, dit espérer que des travaux de restauration seront rapidement engagés.