|
VIDÉOS. Législatives 2022 dans l’Orne. La parole aux candidats finalistes... |
1
Dimanche 19 juin, les 531 bureaux de vote des 385 communes de l’Orne seront ouverts de 8 h jusqu’à 18 h. © Archives Ouest-France
Les candidats des trois circonscriptions de l’Orne se sont prêtés à une interview vidéo et un débat en prévision du 2nd tour des élections législatives de dimanche 19 juin.
Dimanche 19 juin, les 205 701 électeurs de l’Orne sont appelés aux urnes pour les élections législatives. Ils devront choisir un ou une député(e) dans chaque circonscription : Alençon – Domfront (1ère) ; L’Aigle – Mortagne (2e) ; Argentan – Flers (3e).
Six candidats ont été portés finalistes lors du scrutin du 1er tour. Chantal Jourdan, députée sortante PS, investie par la Nupes, fera face à Marie-Annick Duhard de la majorité présidentielle Ensemble dans la 1ère. Dans la 2e, le choix devra se porter entre Véronique Louwagie, députée sortante Les Républicains et Alexandre Morel, du Rassemblement national. Même configuration dans la 3e où Jérôme Nury, député LR sortant, affrontera Anthony Frémont du RN.
Lire aussi : Élections législatives 2022 dans l’Orne : revivez l’intégralité de la soirée électorale
La parole aux candidats des 2e et 3e circonscriptions
Nous avons sollicité les candidats finalistes des 2e et 3e circonscriptions afin qu’ils nous éclairent sur leurs intentions une fois élus ou réélus. Voici leurs réponses en vidéo. Seul Anthony Frémont n’a pas répondu à notre sollicitation, pour raisons professionnelles.
Véronique Louwagie (LR) - 2e circonscription
Alexandre Morel (RN) - 2e circonscription
Jérôme Nury (LR) - 3e circonscription
Un débat pour la 1ère circonscription retransmis sur France Bleu
Cinquante minutes. C’est le temps dont ont disposé Chantal Jourdan et Marie-Annick Duhard pour débattre pendant cet entre-deux tours des élections législatives. Les deux candidates qualifiées pour le second tour étaient au micro de France Bleu Normandie et Ouest-France, mercredi 15 juin, à la halle aux Toiles d’Alençon.
Lire aussi : Législatives dans l’Orne. Ce qu’il faut retenir du débat entre Chantal Jourdan et Marie-Annick Duhard
Pour écouter le replay de l’émission, c’est ici.
Pour rappel, dimanche, les 531 bureaux de vote des 385 communes du département seront ouverts de 8 h jusqu’à 18 h.