|
Vidéosurveillance et construction du Pascio : les projets de 2026 à Saint-Georges-des-Groseillers... |
1
Stéphane Terrier a présenté ses vÅ“ux aux habitants. © Ouest-France
Le jeudi 22 janvier 2026, à la salle Maurice-Lecocq, Stéphane Terrier, maire de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), a présenté ses vœux aux habitants. Au cours de cette cérémonie, l’édile a revu les projets qui se sont concrétisés au cours de l’année 2025 et ceux qui ont été engagés et vont se poursuivre en 2026.
L’année 2025 a vu l’effacement de réseaux se terminer. Ces travaux ont permis de changer les luminaires en LED. « Cela va nous permettre de réaliser des économies d’énergie », commente Stéphane Terrier.
L’année 2025 a aussi été placée sous le signe des travaux notamment pour trois lavoirs sur les huit que compte la commune. Le terrain 5x5, inauguré en avril, est désormais mis à disposition des associations qui souhaitent l’utiliser. Enfin, des travaux de sécurité routière ont été engagés et débuteront prochainement dans les rues de Vassy et Henri-Véniard.
Les lieux stratégiques
Concernant les projets en cours, celui du Pascio devrait voir ses travaux aboutir d’ici fin février, voire début mars. « Pour des raisons électorales, nous n’allons pas pouvoir inaugurer avant les élections mais nous allons mettre en place des visites pour ceux qui le souhaitent », explique Stéphane Terrier. Avant de poursuivre : « Ce sera mieux qu’avant. Il y aura plus d’espace et il sera moins énergivore. Le lieu sera extraordinaire. »
Lire aussi : Municipales 2026. Stéphane Terrier, le maire de Saint-Georges-des-Groseillers, se représente
Au cours de l’année 2026, l’école des Vergers verra se doter d’équipements. « Un vidéoprojecteur a déjà été installé. Nous avons aussi refait les peintures et les bancs », relève Stéphane Terrier. Le hameau des Vergers sera aussi transformé puisque cinq lots ont été mis en vente. Un espace de jeux et de promenades sera aménagé. Lors du prochain budget, les élus inscriront un projet de vidéo surveillance. « Une étude a été effectuée pour identifier les lieux stratégiques. »
En conclusion, Stéphane Terrier a tenu à préciser que « l’équipe municipale et moi-même allons travailler jusqu’au dernier jour du mandat ».
La cérémonie s’est clôturée par la traditionnelle remise de trophées et de médailles. Ainsi, Christian Faler, Régis Halbout et Roger Renard ont reçu la médaille de la Ville pour leurs années de présidence au comité des fêtes. « À eux trois, ils cumulent cinquante ans de présidence », commente le maire.
La commune a mis à l’honneur des sportifs pour leurs performances. Kim Brevet a été récompensé après sa médaille d’or obtenue lors des championnats de France d’équitation. Emrah Demir a obtenu la médaille de bronze lors des championnats de France de parabadminton. Thomas Gorhy et Chantal Corvée ont reçu le trophée de la Ville après leurs médailles d’or obtenues aux championnats de France de squash.