|
Vimoutiers. À la fête des voisins, la chaleur est dans les cœurs... |
1
Un rendez-vous amical et convivial plébiscité par les participants. © Ouest-France
Gilles et Valérie Langlois ainsi que Gilbert et Annie Natier sont à l’initiative de la fête des voisins, au quartier du Montparnasse. Pour cette quatrième édition, samedi soir, ils ont dû composer avec un temps pluvieux et plutôt frisquet.
Néanmoins, quarante-huit convives ont répondu à l’invitation et, si les conditions météorologiques n’étaient pas au rendez-vous, l’ambiance amicale et chaleureuse réchauffait les cœurs. Chacun apporte à manger et à boire et ensuite, c’est à la bonne franquette
, souligne Valérie Langlois.
Les organisateurs remercient le maire, Guy Romain (passé saluer les riverains) ainsi que les services de la Ville pour le prêt des tables, des bancs et des tentes, permettant au rendez-vous de se dérouler dans les meilleures conditions.
Jacques Granet est ravi : Ça permet de faire connaissance avec les gens. Pour la plupart, je ne les connaissais pas.
Michèle Hauvel vit dans le quartier depuis sept ans. J’aime bien ce moment-là, c’est convivial. On s’entend bien entre voisins et ce rendez-vous, ça participe à ce que cela se passe bien. Ici, on vit très bien.
Virginie Lecerf est venue, en voisine du quartier, habitant le centre-ville. J’aimerais bien qu’il y ait une fête similaire, place Mackau, pour réunir les gens du centre-ville. Ça, ça serait bien !
L’idée est lancée. En attendant, dans le Montparnasse, rendez-vous est donné en 2026.