|
Vimoutiers. Ils renvoient l’ascenseur pour les Restos du cœur... |
1
Isabelle et Dominique ont tenu un poste vendredi après-midi au magasin Carrefour Market et se sont également mobilisés le lendemain. © Ouest-France
À l’entrée du magasin Carrefour Market, vendredi après-midi, Isabelle et Dominique ont en mains les sacs qu’ils s’apprêtent à remettre aux clients acceptant de participer à la campagne nationale de collecte des Restos du cœur.
Tous deux font partie des vingt-trois bénévoles mobilisés pour se relayer aux entrées des magasins Carrefour Market et Aldi sur les deux jours de collecte.
Isabelle et Dominique bénéficient de l’aide alimentaire, mais se font un point d’honneur « à renvoyer l’ascenseur, en participant à la collecte. S’ils n’étaient pas là , nous n’aurions pas toujours de quoi manger ». Dominique touche une petite retraite et Isabelle effectue quelques heures de ménage par semaine. « Nous sommes également bénévoles au Secours populaire » et ils répondent à l’appel du Centre communal d’action sociale lors de la collecte pour la Banque alimentaire. Frédéric Monod est le nouveau responsable de l’antenne des Restos du Cœur basée à Gacé. Dans le secteur de Vimoutiers, « nous comptons vingt-neuf bénéficiaires », précise-t-il.
Au terme des deux jours, 1,068 tonne de denrées non périssables et de produits d’hygiène a été collectée sur les deux magasins, contre 1,390 tonne lors de la collecte en mars.