|
Vimoutiers. Le centre de la MJC se referme sur Halloween... |
1
Les enfants du centre de loisirs de la MJC prêts à partir à l’assaut des commerçants pour récupérer des bonbons. © Ouest-France
 Un bonbon ou un sort !Â
Avec un tel choix, il est bien évident qu’il était préférable de s’exécuter en distribuant des gourmandises aux petits monstres, sorcières et fantômes hantant les rues, vendredi.
Cette fête a aussi coïncidé avec la fin du centre de loisirs de la MJC, pour ces vacances de la Toussaint. Alors bien sûr, enfants et animateurs s’en sont donné à cœur joie en se grimant et en se déguisant pour être les plus effrayants possibles. Par petits groupes, ils se sont rendus chez des commerçants de la localité ainsi que chez des partenaires, comme à la résidence pour personnes âgées dépendantes, La Vie, et à la mairie, où auparavant, Anaïs Chapplain, directrice du centre, avait fait le tour pour les approvisionner en bonbons.
Sur les deux semaines d’ouverture, le centre a accueilli en moyenne  une trentaine de grands et une quinzaine de petits, chaque jour ».
Les activités les ont amenés à voyager à travers le monde, chaque jour étant dédié à un pays. Les activités sportives n’ont pas été en reste avec l’éducateur sportif de la MJC, Pierre Delvingt. Une chose est sûre, l’ennui ne figurait pas au programme.