|
Vimoutiers. Le plein de satisfaction pour l’enduro moto organisé début mai... |
1
Christophe Lelong et Gérard Bois comptent bien réitérer un tel rendez-vous dans le secteur de Vimoutiers. © Ouest-France
Avec le recul de ce premier rendez-vous qu’a constitué l’organisation d’un enduro moto au départ de Vimoutiers, début mai, c’est la satisfaction du côté des organisateurs.
Gérard Bois, président du Moto club la Gacéenne, et Christophe Lelong, trésorier et porteur du projet à Vimoutiers, rencontrés lundi, conviennent que cela a été un vrai challenge. On partait de zéro dans ce secteur
.
Gérard Bois se dit agréablement surpris du bon accueil que nous avons reçu, tant de la municipalité vimonastérienne, que des élus des seize communes que nous avons traversées, des exploitants agricoles qui nous ont fait confiance et de tous les bénévoles qui ont prêté main-forte. Nous leur disons à tous, un grand merci !
.
À cet égard, il souligne que notre but n’est pas de tout détériorer. Les pilotes (ils étaient 419) sont des gens respectueux, tant des bénévoles que de l’environnement. Nous sommes une grande famille et tout se déroule dans le respect des uns et des autres. Nous avons une équipe qui est intervenue au lendemain de l’enduro pour remettre en état ce qui avait lieu de l’être.
Tous deux sont affirmatifs, on reviendra. Les maires et les gens savent ce que c’est et je pense que les commerçants n’ont pas eu à se plaindre.
Aucun horizon n’a néanmoins été avancé. Gérard Bois maintient qu’ici, il y a toutes les infrastructures pour accueillir une manche du championnat de France. Il nous faudra en discuter avec la Fédération, car ce n’est pas évident de se placer.