|
Vimoutiers. Une année inespérée pour le club de boules... |
1
L’équipe de la Boule vimonastérienne dresse un bilan très positif pour cette première année d’activité. © Ouest-France
Après une première année d’activité, la Boule vimonastérienne a tenu son assemblée générale, vendredi. Le nombre d’adhérents ne cesse de croître et des grands projets s’annoncent.
La Boule vimonastérienne, c’est le nom du club de pétanque fondé par un noyau de passionnés il y a un an, afin de renouer avec ce sport dans le chef-lieu de canton. Le club est affilié à la Fédération française de pétanque et de jeu provençal. Lors de l’assemblée générale, vendredi, à la salle Saint-Exupéry, le bilan dressé pour cette première année d’activité est très positif. Avec quarante licenciés et vingt en loisir, la fréquentation va bien au-delà des espérances.
 Nous en avons six autres qui nous rejoignent. On peut espérer atteindre les soixante-dix adhérents avant la fin de l’année »,
espèrent le président, Benjamin Poussier et le secrétaire, Samuel Beaulavon. Parmi ces nouveaux licenciés, une recrue de choix pour le club en la personne de Michaël Desprès, arbitre et éducateur.
Les Hivernales de pétanque se profilent
Autre bonne nouvelle,  Guillaume Marié s’est proposé pour passer son diplôme d’arbitre et celui d’éducateur pour encadrer les jeunes »,
annonce Benjamin Poussier. Cela permettra au club de développer une pépinière de jeunes boulistes.
Quant aux résultats, les débuts sont, là aussi, prometteurs. Le club,  parti tard et avec zéro point »,
se place en fin de saison à la 9e position sur les vingt-cinq clubs recensés par le comité de l’Orne. Une équipe monte en D1. À noter qu’au challenge Bougis (concours réservé aux vétérans de plus de 60 ans), Chantal Lefèvre s’est classée 2e féminine. Elle se place 16e au classement général, sur 142 participants. Le maire, Guy Romain, n’a pas manqué de les féliciter pour ce dynamisme, après seulement un an d’activité. Lui-même a été remercié pour l’aide de la Ville avec la remise en état du boulodrome, l’octroi d’une subvention de 2 500 € et le prêt du hall du Pays d’Auge pour renouer avec les Hivernales de pétanque, à raison de deux à trois concours par mois, de décembre à mars. Trente-deux terrains ont ainsi vu le jour sous le hall.  Les inscriptions arrivent peu à peu et de partout avec de belles équipes »,
note Samuel Beaulavon. Une journée dédiée aux jeunes (à partir de 6-7 ans) licenciés ou non, sera proposée par le comité de l’Orne, lundi 29 décembre, avec des ateliers le matin et des concours en après-midi. Outre les hivernales, le club prévoit l’accueil  de deux grands prix, un en juin et un septembre, ainsi qu’au moins deux concours du challenge Bougis ».
À partir du samedi 13 décembre, Hivernales de pétanque. Samedi 13 décembre, concours officiel, triplette, jet du but à 9 h 30. Mardi 16 décembre, concours officiel, plus de 60 ans, triplette, jet du but à 10 h. Samedi 20 décembre, ouvert à tous en doublette en cinq parties, au profit du défi solidaire du Crédit mutuel, en lien avec le handicap, jet du but à 14 h (inscription sur place). Tarif : 5 € par joueur, limité à soixante-quatre équipes à chaque concours. Pour les officiels, inscriptions obligatoires auprès de Samuel Beaulavon au 07 72 23 66 64.