|
Vimoutiers. Une soirée blackminton, du badminton nocturne ambiance fluo, au gymnase Michel-Pelchat... |
1
Marie Tessier est à l’origine de l’accueil par le club de badminton d’un blackminton. © Ouest-France
Le Vimoutiers badminton club propose une soirée blakminton, vendredi 30 décembre, au gymnase Michel-Pelchat. Du badminton dans une ambiance fluorescente.
Entretien avec Marie Tessier, secrétaire au Vimoutiers badminton club à l’initiative du projet.
Le club organise un blackminton, le vendredi 30 décembre. Quel en est le principe ?
Le blackminton c’est la version nocturne et festive du badminton. Ce sera une expérience de jeu unique et surprenante, permis grâce à la puissance de projecteurs à Leds (basse consommation) qui rendent totalement fluorescents raquettes, volants, terrains et joueurs. Nous avons recours pour cela à une société prestataire spécialisée dans ce type d’événementiel, Move on up, basée à Surville (Eure). Elle se charge d’apporter tout le matériel adéquat et de préparer les terrains afin qu’ils deviennent fluorescents sous les lumières noires. Qui dit blackminton, dit aussi maquillage fluo, par le biais d’un grand stand de maquillage bodypaint mis à disposition de tous les participants : visage, bras, cheveux, c’est au choix et fonction des idées créatives de chacun des joueurs. Ils pourront également se parer de bracelets fluo multicolores. La soirée se déroulera en musique au rythme des derniers tubes de dancefloor et de jeux de lumières pour parfaire l’ambiance.
D’où puisez-vous cette idée ?
Une amie en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) jouant au badminton à Saint-Georges-des-Groseillers a fait cette activité pour fêter les 30 ans de son club. Je me suis dit pourquoi pas faire la même chose ? Mais dans le simple but de découvrir une autre version de ce sport que l’on pratique toujours avec de la lumière. C’est aussi dans le but de montrer qu’il y a des choses qui se font encore une fois en proximité, à Vimoutiers, sans qu’il y ait besoin de se rendre dans des villes plus importantes pour profiter de ce genre d’expérience.
À qui s’adresse la soirée et quelles sont les modalités pour y participer ?
À tout le monde, licenciés, non licenciés, pratiquants ou non, jeunes et moins jeunes. Ils viennent avec leurs raquettes, mais il sera possible d’en prêter à ceux qui n’en ont pas. C’est entièrement gratuit, car le club finance la prestation pour un montant de 759 €, grâce à une subvention obtenue par le Fonds de développement de la vie associative (FDVA). En revanche, c’est uniquement sur réservation. Nous proposerons une buvette avec gâteaux et crêpes.
Vendredi 30 décembre, à partir de 20 h 30, au gymnase Michel-Pelchat. Ouvert à tous. Gratuit. Sur réservations par courriel : vbc61120@gmail.com (pour jouer, il fallait s’inscrire avant le 23 décembre).