|
Violences sur sa fille de 2 ans dans l’Orne : une jeune mère condamnée... |
1
Une mère de famille a été condamnée pour des violences envers sa petite fille. © ARCHIVES OUEST FRANCE
Une mère de 24 ans a été condamnée par le tribunal d’Argentan (Orne), ce mardi 8 octobre 2024, pour des faits de maltraitance commis à Domfront-en-Poiraie envers sa petite fille, née en 2020.
La mère avait-elle commis des violences graves envers sa fille, née en mars 2020 ? Fin septembre 2024, le tribunal d’Argentan avait jugé une femme de 24 ans pour des soupçons de violences entre décembre 2022 et février 2024 à Domfront-en-Poiraie.
Tout avait commencé lorsque la prévenue et son compagnon s’étaient séparés. Accueillant l’enfant chez lui lors des vacances de Noël 2023, l’homme avait observé un hématome à l’oreille et surtout une déformation du bras gauche, une blessure connue des services pédiatriques de l’Orne. La petite fille avait alors été placée chez cet homme et des mesures éducatives mises en place.
La sœur de la prévenue avait assuré que sa nièce avait subi des mauvais traitements, douches froides, insultes et claques derrière la tête.
Lire aussi : Déformation du bras, hématomes : une mère soupçonnée de violences sur sa fille de 2 ans dans l’Orne
À propos de cette blessure au bras, la mère avait assuré qu’elle ne l’a pas blessée volontairement. Le procureur de la République avait requis six mois de prison avec sursis et le retrait de l’exercice de l’autorité parentale.
La décision a été rendue ce mardi 8 octobre. Le tribunal a suivi partiellement les réquisitions, prononçant une peine de six mois avec sursis, mais sans retrait de l’autorité parentale. « C’est une peine d’avertissement, a expliqué la juge. Malgré la gravité des faits, il n’y a pas de retrait de l’autorité parentale, car vous avez engagé un travail éducatif et vous poursuivez votre réflexion. » La jeune femme devra également verser 1 000 € à sa fille pour l’ensemble des préjudices.