|
Football. Régionaux : même combat pour Argentan et La Selle-la-Forge... |
1
Marvin Kappert (FC Argentan). © Ouest-France
Antépénultième et avant-dernier du groupe B de Régional 2, Argentan et La Selle-la-Forge se retrouvent dans un derby pour tenter de fuir la zone rouge.
Vainqueurs l’un et l’autre, le week-end dernier, Argentan et La Selle-la-Forge restent néanmoins sous la menace de la relégation. « On a gagné le match qu’il fallait, (1-3) à Bretteville-sur-Odon, pour se relancer avant le derby, mais aussi pour reléguer un concurrent direct au maintien », précise le coach argentanais Nicolas Lange.
Dans le même temps, les Sellois de Viano Mendès ont réussi une belle performance en dominant (2-0) Mondeville. « Cette victoire nous donne la possibilité de jouer un match pour sortir de la zone rouge », espère l’entraîneur sellois Viano Mendès. Une position au classement qui leur colle aux crampons depuis le début de saison. « Pour l’instant, Mondeville est notre match référence, tant défensif, qu’offensif, face à un adversaire de qualité. On marque de beaux buts, sans en concéder. Je pense que l’on est capable de réitérer ce genre de prestation car les joueurs ont pris conscience et confiance de leurs chances dans ce championnat. »
De son côté, Argentan sait que, « jouer contre La Selle-la-Forge n’est jamais facile, c’est toujours un combat, prédit Nicolas Lange. Tout comme eux, nous sommes sur une bonne dynamique. Ce devrait être un bon match ». Un vœu partagé par son homologue Viano Mendès qui se retrouvera en terrain connu, à Gérard Saint.
Pas mieux lotis, les réservistes d’Alençon (9e avec douze points ex aequo avec Argentan), auteurs d’un résultat nul et vierge chez leurs homologues de PTT Caen, retrouvent Jacques Fould pour un match Ô combien important. En effet, les joueurs de Sylvain Gressant sont opposés à la lanterne rouge Bretteville-sur-Odon entraînée par Laurent Lesgent ex-coach de l’équipe fanion préfectorale.
Domfront – Andaine, un derby du Bocage à ne pas manquer en Régional 3
Au programme de cette deuxième journée de la phase retour, le traditionnel derby du Bocage devrait créer de l’animation dans les tribunes du stade Municipal de Domfront. « Je pense que ce sera un match avec de l’allant. Andaine possède de belles valeurs offensives. Mais cela se jouera aussi, et surtout, sur les capacités défensives des deux équipes à contenir les attaques adverses », confesse l’entraîneur domfrontais Jérôme Tessier.
« C’est toujours des rencontres serrées entre les deux équipes, concède son homologue d’Andaine Julien Louveau. On est souvent en difficulté chez eux. Dernièrement on a réussi à prendre six points sur nos deux derniers matches, sans pour autant être très performant. Mais avec le collectif on a su répondre aux difficultés. On aimerait faire un résultat pour garder le cap de nos ambitions », conclut-il avec optimisme.
Par ailleurs, Flers en déplacement à L’Aigle et Les Léopards face à Mortagne observeront du coin de l’œil le résultat du derby du bocage.
La Ferté/Bagnoles face à Orbec, Tinchebray qui reçoit Briouze, et Écouves en visite à Potigny sont autant de rencontres concernant le bas de classement.
Le programme du week-end
Samedi 3 février. R3. La Ferté-Macé/Bagnoles - Orbec (18 h 30) ; Domfront – Andaine (19 h) ; L’Aigle - Flers B (19 h) ; Léopards Saint-Georges - Mortagne (19 h 15).
Dimanche 4 février (14 h 30). R2 : Argentan - La Selle-la-Forge ; Alençon B - Bretteville-sur-Odon. R3 : Domfront - Andaine ; Tinchebray - Briouze ; Potigny - Écouves.