|
« Amour, gloire et beauté » : pour la première fois dans la série, un couple gay à l’honneur... |
1
« Amour, gloire et beauté » a accueilli son premier couple gay. © © CBS
Un nouveau personnage s’apprête à rejoindre le casting du feuilleton « Amour, gloire et beauté ». Son arrivée est une étape importante pour la série, qui va mettre à l’honneur son premier couple gay.
Amour, gloire et beauté s’apprête à franchir un nouveau cap dans l’évolution de son histoire. Après trente-sept ans de diffusion aux États-Unis, le feuilleton désormais diffusé du lundi au vendredi à 6 h 30 sur TF1 Séries Films va accueillir son premier couple gay à l’écran.
En effet, un nouveau personnage a fait son entrée dans la série américaine le 16 septembre 2025 sur CBS. En France, il faudra encore attendre plusieurs mois avant de faire sa rencontre. Incarné par Harrison Cone, vu notamment dans les longs métrages Ick et I Wish You All the Best et dans la série L’été où je suis devenue jolie , Deke Sharpe est un jeune créateur de mode et le fils de Deacon Sharpe (Sean Kanan).
Lire aussi : Francisco San Martin, acteur vu dans « Amour, gloire et beauté », est mort à l’âge de 39 ans
Deke Sharpe, le fils de Deacon et petit ami de Remy Pryce
Révélé en exclusivité par Deadline , Deke est le petit ami de Remy Pryce (joué par Christian Weissmann). Ensemble, ils réaliseront également le tout premier baiser entre deux hommes dans le feuilleton de CBS.
Dans une interview au média américain Out , Christian Weissmann raconte qu’il espère que l’histoire d’amour de son personnage deviendra « l’arc de rédemption de Remy » dans Amour, gloire et beauté. « Remy peut désormais montrer ce que c’est que d’être quelqu’un qui a fait des choses moins bien et qui se dit : ’OK, je demande une seconde chance. J’essaie de montrer que j’ai changé. Je veux assumer mes responsabilités’ », a confié l’acteur.
À propos de son personnage, Harrison Code le décrit comme « très aimant, attentionné, une sorte de « papa » : « Il joue un peu le rôle d’un père pour les gens, et il est bien intentionné. Il veut le meilleur pour tout le monde. » Et d’ajouter : « Deke est plus sage que son âge. J’ai l’impression qu’il pourrait certainement être un pilier et une figure de proue de la morale de Remy. »
Ce n’est pas le premier couple LGBT + de la série
« J’étais ravi qu’on soit les premiers personnages masculins queers de la série ; ce n’est pas un titre que nous prenons à la légère, a précisé Christian Weissmann. C’est une grande responsabilité. Nous voulons traiter ces personnages avec beaucoup de soin et de grâce. Je sais que beaucoup de fans nous regardent depuis longtemps et attendaient avec impatience ce genre de choses. »
Lire aussi : Une star d’« Amour, gloire et beauté » va jouer dans « Les Mystères de l’amour »
Ce n’est pas la première fois que la série introduit un personnage de la communauté LGBT +. En 2012, le feuilleton présentait son premier couple lesbien : Karen Spencer (Joanna Johnson) et Danielle (Crystal Chappell). En 2015, le feuilleton est entré dans l’histoire en présentant Maya Avant (Karla Mosley), premier personnage transgenre régulier d’un feuilleton télévisé. Maya est ensuite devenue la première mariée transgenre de la télévision avant que son personnage ne quitte la série en 2019.