|
« Black Rabbit » sur Netflix : le duo gagnant Jason Bateman et Jude Law... |
1
« Black Rabbit », série créée par Zach Baylin et Kate Susman. © Netflix
Un frère de retour après des années va bouleverser la vie bien réglée de son cadet. « Black Rabbit » est disponible dès ce jeudi 18 septembre sur Netflix. Un captivant polar stylisé, qui tire un peu trop en longueur.
Trois ans après Ozark, Jason Bateman fait son grand retour sur Netflix, ce jeudi 18 septembre. Dans ce thriller psychologique new-yorkais stylisé, il incarne Vince Friedken, le grand frère paumé de Jake (Jude Law), qui réapparaît soudainement dans la mégapole après des années d’absence. Son come- back va bouleverser la vie bien rangée et ambitieuse de son frangin, propriétaire du restaurant le plus en vue de la ville. En acceptant de le laisser revenir dans son business et dans sa vie, Jake ouvre la porte à de vieux traumatismes qui risquent de tout faire s’effondrer.
Un thriller élégant
C’est l’histoire classique des deux frères que tout oppose, entre adoration et jalousie : Thor et Loki, Caïn et Abel, revisitée dans un polar à fleur de peau où rivalités et secrets du passé font grimper la tension crescendo. Évidemment, tout repose sur le duo central. Au petit jeu du face-à -face, Jason Bateman, avec son look improbable de survivant de Koh-Lanta, tire rapidement la couverture à lui. D’autant qu’il est également réalisateur (des premiers épisodes), insufflant à Black Rabbit la même esthétique sombre qu’il avait su donner à Ozark.
Lire aussi : « Dix pour cent » : Lætitia Casta rejoint le casting du film, qui sera diffusé sur Netflix
Créé par Zach Baylin — scénariste de Creed III et du remake de The Crow — ce thriller élégant regorge de trouvailles et de personnages secondaires marquants, à l’image du chef mafieux sourd et muet, incarné par Troy Kotsur. On se laisse emporter avec frénésie dans cette intrigue labyrinthique, qui devient cependant vite répétitive. Beaucoup trop longue (8 heures), la descente aux enfers des frères Friedken semble parfois fastidieuse, et paradoxalement, le scénario peine à explorer pleinement le cœur de leur relation et les nuances psychologiques qui sous-tendent leur dynamique fraternelle.
Série créée par Zach Baylin et Kate Susman. Avec Jason Bateman, Jude Law, Cleopatra Coleman… 8 épisodes. Sur Netflix.