|
« Bloquons tout » à Flers, une nouvelle journée de mobilisation prévue jeudi 18 septembre 2025... |
1
Une assemblée générale a eu lieu au marché de Flers, dans l’Orne, samedi 13 septembre 2025 pour décider de la suite du mouvement « Bloquons tout ». © Ouest-France
Une assemblée générale s’est déroulée samedi 13 septembre 2025 au marché de Flers, dans l’Orne. Les participants au mouvement « Bloquons tout » ont décidé de poursuivre la mobilisation.
Il était une cinquantaine de participants au mouvement « Bloquons tout », samedi 13 septembre 2025, au marché de Flers, dans l’Orne, pour réfléchir à la suite à donnée au mouvement, après la première journée de mobilisation du mercredi 10 septembre 2025.
Une nouvelle journée prévue le 18 septembre
En cercle, au beau milieu du marché, l’assemblée générale a débuté par la distribution de notes adhésives. Chacun était amené à écrire des propositions sur la suite du mouvement, comment s’organiser, lutter, et plus globalement à réfléchir à l’avenir du pays. Parmi les propositions : blocage à vélo, peindre les panneaux publicitaires, tracter, se mobiliser longuement, blocage des supermarchés, imposer les riches, instaurer un salaire minimal universel, cours d’empathie et de botanique, écrire un cahier de doléances.
Certains badauds se sont arrêtés pour écouter. Un autre débat a animé les participants : la place des syndicats dans le mouvement. Il n’a pas été tranché. Toujours est-il qu’à l’issue de cette assemblée générale il a été décidé de poursuivre le mouvement jeudi 18 septembre 2025. Ce jour-là , une manifestation en intersyndicale est prévue à Flers, à 17 h. Pour l’instant, aucune heure de mobilisation n’a été fixée, ni quels types d’actions vont être mis en place.