|
Deux maisons effondrées, cent habitations touchées : le bilan des inondations dans l’Orne... |
1
L’eau a envahi les rues à Sap-en-Auge, ce mardi 22 juin 2021. © DR
Ce mardi 22 juin 2021, le nord-est du département de l’Orne a été touché par de fortes inondations, à la suite de violents orages. 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés entre 8 h et 23 h pour une centaine d’interventions dans le secteur de Sap-en-Auge, à Vimoutiers, Gacé et Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe.
Ce mardi 22 juin 2021, le nord-est du département de l’Orne a connu de violentes inondations. « On n’a pas connu pareil sinistre depuis 1966 », assurait Gérard Rosé, maire de Sap-en-Auge, village particulièrement touché par les crues. L’eau a atteint 1, 50 mètre par endroits.
80 pompiers sont intervenus tout au long de la journée, entre 8 h et 23 h, à Sap-en-Auge, mais aussi à Vimoutiers, Gacé et Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe.
Deux maisons effondrées
Les pompiers font état de nombreux dégâts dans ce secteur. Deux maisons se sont effondrées à Sap-en-Auge, et un relogement est en cours par la mairie. Au total, une centaine d’habitations ont été touchées par les inondations.
Ce mercredi 23 juin au matin, les pompiers sont intervenus dans une moindre mesure pour des assèchements de locaux, notamment à Vimoutiers. La décrue est en cours, mais la prudence reste de mise : le département de l’Orne est toujours en vigilance orange crues.
Dans son bulletin de 6 h, Météo France met en garde contre une « crue importante de la Charentonne et de la Guiel suite aux orages de la nuit de lundi à mardi et de mardi matin ».