|
« Elle peut se sociabiliser dans une famille » : près d’Alençon, la chatte Undra est à adopter... |
1
La chatte Undra, née en 2022, est au Refuge 61, dans la commune Les Aulneaux (Orne). © Ouest-France
Cet été, la rédaction Ouest-France d’Alençon relaye les adoptions de chiens et chats du Refuge 61, basé aux Aulneaux, près d’Alençon (Orne). Top départ avec la chatte Undra, née en 2022.
La rédaction Ouest-France d’Alençon va à nouveau, cet été, relayer les adoptions de chiens et chats du Refuge 61, situé aux Aulneaux, près d’Alençon. L’opération lancée en 2024 avait bien fonctionné. « Grâce au journal, des familles qui ne connaissaient pas le lieu et l’association sont venues et sont reparties avec un animal », se souvient Claire Martin, vice-présidente du Refuge 61.
Lire aussi : « Un animal n’est pas un cadeau » à offrir à Noël met en garde Le Refuge 61, près d’Alençon
Undra, une chatte née en 2022
Cet été, nous vous faisons découvrir cinq chiens et huit chats en attente de trouver une maison. Nous commençons par Undra. Cette chatte, née en 2022, est arrivée au Refuge 61 par la fourrière. « Elle doit être le seul animal dans la maison. Il faut lui laisser un peu de liberté mais je pense qu’elle peut se socialiser dans une famille », explique Claire Martin.
Pour chaque demande d’adoption, un entretien est réalisé entre l’adoptant et un bénévole de l’association pour connaître le lieu d’habitation, la composition de la famille et les disponibilités des personnes pour s’occuper d’un animal.
Le Refuge 61, lieu-dit Les-Bois, Les Aulneaux (à moins de trente minutes d’Alençon, entre Le Mêle-sur-Sarthe et Mamers). Ouvert les mardi, jeudi et samedi, entre 14 h et 17 h. Tél. 06 72 53 31 69. Tous les animaux sont identifiés, stérilisés et vaccinés.