|
Gacé. Cent vingt Gacéens vaccinés, jeudi 22 et vendredi 23 avril 2021... |
1
Gérard Bois, président du moto-club La Gacéenne, est venu se faire vacciner. © Ouest-France
La seconde séance du centre de vaccination éphémère se déroulait, jeudi et vendredi, à la salle du Tahiti à Gacé dans l’Orne. De nouvelles vaccinations se dérouleront, samedi 1er et dimanche 2 mai 2021.
Toujours fidèles au poste, jeudi après-midi 22 avril 2021, le maire de Gacé (61), Jean Grimbert et le maire adjoint, Stéphane Dif, orchestraient le déroulement de cette séance de vaccination organisée par la municipalité. 120 personnes ont été vaccinées, jeudi et vendredi.
Dans le hall du Tahiti, le personnel administratif accueillait les futurs vaccinés avant le passage devant le Dr Philippe Jourdain. Deux infirmières libérales locales : Laurence Mercenne et Gaëlle De Stoppelleire, se chargeaient d’inoculer la première injection. Les vaccinés de ce jour seront convoqués pour la seconde injection les 20 et 21 mai. La prochaine séance organisée par la mairie de Gacé aura lieu les 1er et 2 mai, la deuxième injection se déroulera les 29 et 30 mai.
« On n’a rien senti »
« Avec de charmantes infirmières, cela ne pouvait que bien se passer », déclarait Gérard Bois, le président du moto-club La Gacéenne, venu se faire vacciner. « Tout va bien, on n’a rien senti », précisaient Daniel et Benoît, pendant le quart d’heure d’attente.
La Ville mettra la salle du Tahiti à la disposition de la Communauté de communes (CDC) des Vallées d’Auge et du Merlerault (VAM) pour des séances de vaccinations éphémères.
Les personnes de 60 ans et plus, habitant dans les communes environnantes, peuvent s’inscrire au secrétariat de la CDC, dès à présent.
Des centres de vaccinations sont également installés à Vimoutiers, Sainte-Gauburge, Sap-en-Auge et Le Merlerault, les 7, 12 et 27 mai. Ces séances devraient se dérouler jusqu’à l’été, en fonction des tranches d’âge et des directives de l’État.
Inscriptions, au secrétariat de la Communauté de communes au 02 33 67 54 85.