|
« Infidèles » sur Arte, une mini-série suédoise qui explore les méandres de l’adultère... |
1
"Infidèles" sur Arte. © © Johan Paulin / SVT
Une passion immorale qui s’immisce dans un trio à l’équilibre fragile : voici le point de départ de la mini-série « Infidèles », diffusée ce jeudi 25 septembre sur Arte. Inspirée d’un scénario du cinéaste suédois Ingmar Bergman, elle explore avec délicatesse les rouages d’un amour embué par le mensonge.
L’air est aux mini-séries suédoises sur Arte. Après Love me (2024) qui a rencontré un certain succès auprès des téléspectateurs de la chaîne franco-allemande, c’est au tour de la série Infidèles de faire son bout de chemin jusqu’en France.
Lire aussi : Avec « Manchester by the Sea » sur Arte, le deuil dans les filets du petit port de pêche
Une mini-série adaptée d’un scénario d’Ingmar Bergman
Réalisée en six épisodes par Tomas Alfredson (Morse, La Taupe), Infidèles est une adaptation d’un scénario inédit du maître du cinéma suédois, Ingmar Bergman (Le Septième Sceau, Persona), qui s’était inspiré de sa propre vie pour l’écrire.Â
Dans les années 1970, David, jeune cinéaste en instance de divorce, s’éprend de Marianne, l’épouse de son meilleur ami. Des décennies plus tard, au soir de leur existence, les deux anciens amants se retrouvent, encore prisonniers du souvenir de cette liaison.
Lire aussi : « Miss Austen » sur Arte : Jane Austen racontée par sa sœur aînée
La passion qui imprègne la mini-série baigne dans les illusions de cet amour impur, et se noie dans la culpabilité de ses personnages. Traités avec une subtilité propre aux fictions nordiques, les sentiments complexes mis à l’écran par le réalisateur visent toujours juste, et touchent en plein cœur.
Arte , 20 h 55.