|
Inondations : le président du Département de l’Orne demande le classement en catastrophe naturelle... |
2
Christophe de Balorre, président du conseil départemental, a demandé à la préfète le classement de Sap-en-Auge en état de catastrophe naturelle. © Archives Ouest-France
Au lendemain des importantes inondations qui ont touché le nord-est de l’Orne, mardi 22 juin 2021, le président du conseil départemental, Christophe de Balorre, a demandé à la préfète le classement de la commune du Sap-en-Auge en état de catastrophe naturelle.
Après les importantes inondations dans le nord-est de l’Orne, mardi 22 juin 2021, le président du conseil départemental, Christophe de Balorre, demande le classement de la commune du Sap-en-Auge en l’état de catastrophe naturelle.

Les rues de Sap-en-Auge, ce mardi 22Â juin 2021. DR
« Dès le début des inondations, hier, j’ai mobilisé tous les services du Département, pompiers, services des routes, agence Ingénierie, pour venir en aide à la commune du Sap-en-Auge, écrit-il ce mercredi 23 juin dans un communiqué. Les agents du Département resteront sur place le temps qu’il faudra pour sécuriser notamment les routes et les ponts. En attentant, j’ai demandé à la préfète le classement en urgence de l’état de catastrophe naturelle afin que les victimes des inondations puissent être indemnisées dans les meilleurs délais. »