|
« Ma musique est inspirée de ce que je vis » : ce chanteur ornais va sortir son premier EP en février 2026... |
Victor Deverre, chanteur de 26 ans, va sortir Mélancolia, son premier EP le 13 février 2026. Originaire de Bellou-en-Houlme (Orne), l’artiste s’était notamment fait remarquer sur la scène du festival Art Sonic en 2022.
Il y a un an, le premier single de Victor Deverre, L’amour est fini, sortait. Aujourd’hui, l’artiste originaire de Bellou-en-Houlme (Orne) a bien avancé et annonce sortir son premier EP, le 13 février 2026. Le projet portera le nom de Mélancolia.
Â
 Ma musique est inspirée de ce que je vis. Je me suis alors dem
and
é
:
qu’est
-
ce
qui
m’anime
au
quotidien
 ?
C’e
st la mélancolie
 », décrit le chanteur de 26 ans.
La différence entre un EP et un album demeure dans le nombre de morceaux que contient le projet. Pour ce premier jet, Victor Deverre a choisi de rester simple avec cinq chansons ; trois singles et deux chansons inédites. Sa dernière composition, Héros, sortie sur les plateformes depuis le 28 novembre 2025, sera de la partie, et il en est fier. « Héros est le meilleur démarrage que j’ai fait. Elle a été écrite grâce à mes questionnements personnels quand je vois mes amis avancer dans leur vie, se marier et avoir des enfants, alors que moi je cherche à vivre de ma musique
 », raconte-t-il à cœur ouvert.
Concrétiser ses rêves
Tout jeune, Victor Deverre était déjà passionné par la musique. « J’ai joué de la batterie, de la guitare. J’ai pris des cours de chant.
 » Ses études l’ont un peu éloigné du monde de la musique. « Il y a un an, j’ai eu ce manque de composer et d’écrire. J’ai quitté mon emploi pour me remettre à 100
 %
dans
mes
chansons
 », explique-t-il. En 2022, il se produit sur la scène du festival Art Sonic à Briouze. En 2024, son premier single sort. Puis un deuxième en mai 2025, Dégâts, qui a fait plus de 30 000 écoutes. « En janvie
 r
2026
Â
sortira
Maïa
qui
 fera
partie
de
l’EP. J’ai hâte, ça fait longtemps que le projet existe
 », ajoute le jeune artiste.
Entre-temps Victor Deverre s’est consacré à d’autres projets comme la playlist pour les célébrations du millénaire de Caen. « Je me suis rendu dans les écoles de quartiers prioritaires pour composer avec eux des musiques sur le Caen de demain.
 » Il a également créé avec des amis Pleine lune record, un label destiné à soutenir son projet d’EP. En 2026, le chanteur fera son retour sur scène, un disque et pense à une tournée des festivals à l’horizon 2027.