|
« Meurtres à Pont-Aven » : France 3 rediffuse ce soir l’enquête bretonne avec Alexandre Brasseur... |
1
« Meurtres à Pont-Aven ». © © Franck BETERMIN - FTV - wildcats productions
France 3 rediffuse ce samedi 23 août, un épisode de sa collection « Meurtres à … », qui se déroule à Pont-Aven (Finistère) et sa région.
Suzanne Saroc, une artiste peintre, a été brûlée vive dans son atelier il y a vingt ans. Un accident, dont l’histoire va resurgir à l’occasion de deux nouveaux homicides de galeristes dans la région de Pont-Aven (Finistère). Des crimes liés à la mort de Suzanne, qui pourrait bien s’avérer être un meurtre.
L’enquête sur la mort des galeristes est menée par Marion (Astrid Roos), la fille de Suzanne, qui a vécu, enfant, la disparition de sa mère, et par Antoine Le Mezec (Alexandre Brasseur), à la tête des investigations à l’époque. Que cache Sébastien, le père de Marion, médecin légiste, lui aussi en charge de l’enquête sur la mort des deux galeristes et époux de Suzanne Saroc ?
Lire aussi : « Meurtres à … » : quelles régions sont les plus (et les moins) représentées dans la série ?
De Concarneau à Melgven
France 3 rediffuse ce Meurtres à Pont-Aven, numéro de la collection de fictions policières, tourné bien sûr dans la cité des peintres et ses alentours, de Concarneau à Melgven. Une région chère à Alexandre Brasseur, fils et petit-fils des comédiens Claude et Pierre. « Depuis les années 1970, nous sommes très attachés à Saint-Malo, Saint-Briac. J’aime le côté sauvage de la côte d’Émeraude. Gamin, j’ai appris à nager à Port-Manec’h, nous avait confiés l’acteur lors du tournage en 2023. Quant à la fiction, « le scénario joue le côté patrimonial de la région. Le sujet m’a plu, je suis moi-même dingue de peinture, des impressionnistes du XIXe. »
France 3 , 21 h 10.