|
« On a mis tout notre cœur » : la nouvelle salle immersive de l’escape game d’Alençon est prête... |
1
La nouvelle salle immersive aborde l’histoire de la Résistance en Normandie. © Ouest-France
La nouvelle salle immersive élaborée par l’entreprise Les Imaginariums, à Alençon (Orne), est prête. Le jeu revisite une opération de la Résistance en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Les premiers créneaux ouvrent vendredi 28 mars 2025.
Après plusieurs semaines de travail, la nouvelle salle immersive de l’enseigne Les Imaginariums est prête. L’enseigne installée rue de Bretagne à Alençon (Orne) ouvre les premiers créneaux ce vendredi 28 mars 2025 pour découvrir cet espace game. « On a mis tout notre cœur, se réjouit Stéphane Vallet, le gérant. On ouvre pour une période de rodage pendant un mois, histoire de voir si tout fonctionne bien et avoir des retours sur le niveau de difficulté des énigmes. »
Lire aussi : L’escape game d’Alençon se transforme et ouvre une salle immersive sur la Résistance en Normandie
Une opération de la Résistance en 1942
Cette nouvelle salle s’inspire d’une opération de la Résistance menée en février 1942 en Normandie. Les résistants ont pour mission de fournir aux Alliés des informations vitales sur un site allemand jugé stratégique. « Ces renseignements se trouvent dans une mallette. Pour l’ouvrir, il faut trouver le nom du résistant qui en est le propriétaire ou le code d’accès », détaille Stéphane Vallet.
L’équipe technique a élaboré une maison normande à colombages avec une décoration d’époque à l’intérieur. « On a mis l’accent sur l’immersion sonore avec la présence de Radio Londres », conclut le concepteur.
Les Imaginariums, 84, rue de Bretagne, à Alençon. Réservations sur le site internet Les Imaginariums. Tél. 02 33 26 73 40.