|
« On n’a pas dormi de la nuit » : une femme de 89 ans agressée en centre-ville d’Alençon... |
1
La femme de 89 ans a été poussée contre le bâtiment de l’ancien cinéma Normandy. © Ouest-France
Une femme de 89 ans a été violemment poussée et mise à terre par un homme, en plein centre-ville à Alençon (Orne), mardi 9 juillet 2024. La police l’a interpellé.
« Elle est à moitié traumatisée. » C’est parce qu’il en a « ras le bol » que ce monsieur choisit de témoigner. Sa femme, âgée de 89 ans, a été agressée par un homme en centre-ville d’Alençon (Orne), mardi 9 juillet 2024.
Aux alentours de 17 h, ce couple décide de marcher au centre-ville, de prendre un café. Quand ils passent dans la Grande-Rue, un homme fait une scène. « Il insultait toutes les femmes, assure le monsieur. Et d’un coup, il s’est jeté sur ma femme. Il l’a poussée contre la vitrine de l’ancien cinéma Normandy. Elle est tombée par terre. »
« Ça aurait pu être plus grave »
Un conducteur, témoin de la scène, est aussitôt sorti de sa voiture. « Quand il a vu qu’il s’attaquait à une personne âgée, il lui a mis deux ou trois coups. Heureusement qu’il est intervenu, ça aurait pu être plus grave. »
Lire aussi : Un homme escalade la façade d’un immeuble et fait basculer une femme dans le vide à Alençon
La police et les secours ont été appelés par des commerçants. « J’ai mis la dame dans mon magasin, raconte Stéphane Montfort, gérant du magasin WeeMood. Il faut que ça s’arrête ! Ça crée un sentiment d’insécurité en ville. » Juste avant l’agression, une autre commerçante raconte avoir vu la police municipale vider la bouteille d’alcool de l’homme.
La femme a été transmise à l’hôpital « pour passer des radios », précise son mari. Elle est blessée au coude et à la hanche. « On n’a pas dormi de la nuit ! » L’homme a été placé en garde à vue, une enquête est en cours.