|
Saint-Georges-des-Groseillers. Des médailles remises pour les anciens combattants... |
1
De gauche à droite : Jean Lavollé, président départemental de l’UNC ; le président de la section Saint-Georges, Jean-Pierre Briard et les médaillés, Josette et Jacques Fontaine, Henri Robic, Marcel Laborne et Jean Gilbet. © Ouest-France
Mercredi après-midi, une remise de médailles se déroulait dans la salle de la mairie en présence du maire Stéphane Terrier ; Jean Lavollé, le président départemental de l’Union nationale des combattants (UNC) et le président de la section Saint-Georges, Jean-Pierre Briard. Cinq médailles du mérite et une de djebel ont été remises.
« Cette cérémonie devait être faite il y a un an mais avec le confinement nous n’y avions pas été autorisés. La préfecture a accepté de la faire aujourd’hui avec le moins de monde possible car nous voulons que ces personnes puissent en profiter afin d’éviter de la remettre à titre posthume et c’est une reconnaissance interne », dira le président.
Jean Lavollé ajoutera que l’UNC est composée de plus en plus de soldats de France qui sont des anciens gendarmes, des soldats, des porte-drapeaux etc. « Nous recrutons sans cesse, nous sommes intergénérationnels d’ailleurs le plus jeune à 21 ans et le plus âgé 99 ans. Je tiens à dire aussi que nous espérons faire la vente de bleuets car les bénéfices aident les veuves de guerre et autres. »
Il ajoute « Nous avons aussi un réseau de chefs d’entreprise qui permet d’aider les personnes en recherche d’emploi ».