|
Sap-en-Auge : après les inondations, un élan de solidarité s’organise... |
1
Les dons de mobilier sont les bienvenus après les inondations qui ont dévasté Sap-en-Auge dans la matinée du mardi 22 juin 2021. © Ouest-France
Après les inondations qui ont dévasté la commune mardi 22 juin 2021, un élan de solidarité s’est rapidement organisé à Sap-en-Auge (Orne).
Après les inondations qui ont dévasté Sap-en-Auge, dans le nord-est du département de l’Orne, mardi 22 juin 2021, de nombreux dons de meubles et appareils électroménagers sont proposés à la mairie.
Se rapprocher du Secours populaire de Vimoutiers
« Nous n’avons pas de local suffisamment grand pour accueillir vêtements, meubles, appareils ménagers, indique Gérard Rosé, maire de la commune, qui poursuit : Les donateurs peuvent se diriger vers le Secours populaire de Vimoutiers , En ce qui concerne les dons en espèces, nous ne disposons pas de régie pour cela à la mairie.»
Deux agents à disposition des sinistrés
Le maire ajoute : « Mardi et jeudi, aux heures d’ouverture de la mairie de Sap-en-Auge, deux agents de la maison France services se tiendront à la disposition de tous les sinistrés pour les aider à rédiger les dossiers de demande d’aides. Mercredi après-midi, les associations les Pieds dans l’herbe et le Lions club procéderont au ramassage des débris transportés par l’eau du ruisseau devenu torrent » .
Un véhicule pour acheminer les dons
Le secours populaire ne disposant pas de locaux, la mairie de Vimoutiers met à disposition, à partir de lundi matin, les locaux de l’espace , pour entreposer, meubles, vêtements, appareils ménagers et électroménagers provenant des dons. « Pour les personnes qui n’ont pas de moyens pour acheminer leurs dons, nous mettrons deux agents communaux et un véhicule à disposition pour ce transport, dans un rayon de 10 km », explique Guy Romain, maire de Vimoutiers.