|
À Alençon, une conférence autour de l’optimisme organisée par le Medef... |
1
La soirée des Territoriales de l’Orne aura lieu à l’Ifres-IFMK au campus d’Alençon-Damigny (Orne) le 9 décembre 2024. © Ouest-France
La soirée des Territoriales de l’Orne est de retour pour une cinquième édition au campus d’Alençon-Damigny (Orne) le lundi 9 décembre 2024. Elle aura pour thématique l’optimisme.
Les Territoriales de l’Orne sont de retour. La soirée autour de l’entrepreneuriat aura lieu le 9 décembre 2024 à l’Ifres-IMK au campus d’Alençon-Damigny (Orne). L’événement aura pour thématique l’optimisme et les rebonds des dirigeants ornais.
« Après avoir parlé d’intelligence artificielle et de persévérance avec Marie-Josée Perec, on a décidé de se tourner vers l’optimisme afin de prendre le contrepied de l’actualité, qui a connu des jours meilleurs », explique Nathalie Sauques, déléguée générale du Medef dans l’Orne, qui organise la rencontre.
Témoignages et optimisme
La soirée débutera à 18 h par deux témoignages, ceux d’Olivier Voisin, PDG de l’entreprise Natta, à Berd’huis, et par celui de Michel Pottier, PDG de Norhuil, à Passais-la-Conception. « On parle souvent des réussites d’entreprise, et c’est important de faire témoigner des dirigeants à ce sujet. Mais il faut aussi évoquer les rebonds. »
Ils viendront partager leur parcours entrepreneurial en évoquant leurs réussites et leurs rebonds face à des défis qu’ils ont pu rencontrer dans leurs carrières.
À 18 h 45, l’optimologue Jean-Marc Bonnet donnera une conférence interactive d’une heure et quart sur l’optimisme. Ce spectacle se veut humoristique afin de « prendre du recul sur le climat anxiogène actuel », et pédagogique, afin « d’activer l’optimisme d’action et de bon sens ».
La soirée se terminera à 20 h avec un cocktail dînatoire préparé par la Maison Gauthier traiteur.
Lundi 9 décembre 2024, à 18 h, à l’Ifres-IFMK, au pôle universitaire d’Alençon-Damigny. Inscription sur la billetterie en ligne.