|
À Domfront-en-Poiraie, place aux scènes ouvertes et aux ateliers créatifs... |
1
Moment d’échanges fructueux après les réponses apportées par les passionnés par rapport aux quatre grands axes de mise en Å“uvre du projet. © Ouest-France
Les Bœufs domfrontais, qui se traduiront sous forme de scènes ouvertes et d’ateliers créatifs, ont commencé à prendre forme, à Domfront-en-Poiraie (Orne), lundi 2 juin, lors d’une rencontre entre artistes et passionnés, à la Maison des associations.
Marie-Laure Prod’homme, responsable de la Maison des associations, Hélène Garrigues chanteuse domfrontaise, Julien Thézé et Dominique Dufour du service culturel ont organisé une réunion, lundi pour évoquer et commencer à mettre en place Les Bœufs domfrontais. Ce projet prévoit la mise en place de scènes ouvertes et d’ateliers créatifs.
Les artistes et les passionnés présents à cette rencontre ont tout d’abord été informés des bases du projet : « Le but est la création de rencontres artistiques autour d’un maximum de disciplines, en tâchant de ne pas rester sur le musical. Bien entendu tous les niveaux peuvent y participer, à un rythme d’une séance par mois, en libre accès, avec éventuellement un moment de répétition au début pour les nouveaux venus. Une opportunité de travailler, imaginer et créer en groupe en toute liberté ».
Quelles attentes ?
Les moments de rencontres créatives se dérouleront dans la salle A40 de la Maison des associations, initialement conçue comme un petit théâtre et franchement idéale pour ce genre de performances. Une autre salle pourra être mise à disposition.
Lire aussi : La Petite épicerie de Domfront met en avant saveurs et convivialité
Après des échanges, les passionnés, à l’aide de notes adhésives, ont été invités à répondre à quatre questions posées aux murs : quelles thématiques pour l’année ? Quelles sont vos disciplines, vos compétences et vos disponibilités sur l’année ? Les réponses multiples et originales ne se sont pas fait attendre.
Ce projet, ouvert à tous, commence à prendre forme. Il sera lancé à la rentrée, pour se terminer, en fin d’année scolaire, par une restitution de la saison au théâtre municipal de Domfront.
Renseignements : Julien Thézé (service culture) j.theze@villededomfront.fr ; tél. 02 33 30 60 72