|
À Flers, l’Ehpad Jean-Baptiste Lecornu fusionne avec la fondation Normandie générations... |
1
Jean-Marie de Jacquelot (à gauche), président de la fondation Normandie générations et Auguste Roger (à droite), président du conseil d’administration de l’Ehpad J-B Lecornu, à Flers, dans l’Orne, ont signé le lundi 19 décembre 2022, la fusion entre les deux entités. © Ouest-France
Le lundi 19 décembre 2022, dans les locaux de l’Ehpad Jean-Baptiste Lecornu, à Flers, dans l’Orne, le traité de fusion de l’établissement avec la fondation Normandie générations a été signé. Celle-ci permettra de mettre en commun les compétences de chacun.
« Rendre accessible l’Ehpad Jean-Baptiste Lecornu aux plus modestes » telle est la mission de l’établissement, depuis sa création en 1860, rappelle Auguste Roger, président du conseil d’administration de l’Ehpad. La fusion entre la maison de retraite médicalisée, située à Flers (Orne) et la fondation Normandie générations (association à but non lucratif), a notamment pour but « de faire perdurer l’âme de l’Ehpad, proposer une bonne qualité de vie aux résidents, assurer la stabilité économique, optimiser la charge de travail du personnel », précise Auguste Roger.
La directrice actuelle de l’Ehpad, Marjolaine Loret, conservera sa fonction et ses missions. Le changement majeur sera l’aide dont elle bénéficiera pour tous les aspects techniques liés à la gestion de l’établissement.
800 salariés en janvier 2023
L’Ehpad qui emploi 60 professionnels de santé, deviendra ainsi le quarante-deuxième établissement à rejoindre la fondation dont les salariés s’élèveront à environ 800 en janvier 2023.
Pour que cette fusion soit effective, la dernière étape à franchir est l’approbation des tutelles, du conseil départemental et de l’Agence régionale de santé (ARS). « C’est une question de jours », assure Didier Chesnais, directeur général de la fondation.