|
À Flers, le nouveau restaurant Club saveur met le burger maison à la carte... |
1
Mehdi Sabaaoui et Charlotte Le Gléau, sont à la tête de Club saveur, un nouveau restaurant, rue du 6-Juin, à Flers (Orne). © Ouest-France
À 25 ans, Mehdi Sabaaoui et Charlotte Le Gléau viennent d’ouvrir un restaurant dédié aux burgers, rue du 6-Juin à Flers (Orne).
Les amateurs de burger et frites maisons vont être servis, dans la rue du 6-Juin à Flers, dans l’Orne. Une nouvelle adresse gourmande vient d’ouvrir au 77 : Club saveur. Les deux patrons sont Mehdi Sabaaoui et Charlotte Le Gléau, 25 ans. Tous les deux ont travaillé en restauration à Caen et/ou Flers : Charlotte Le Gléau a notamment travaillé au Bowling, au Cockpit et aux 5-Becs. Ils ouvrent ensemble leur premier restaurant dans la capitale du Bocage. « Nos parents sont à Flers, détaille Mehdi Sabaaoui, qui a fait toute sa scolarité ici. Nous avons eu une fille et on voulait se rapprocher d’eux. »
À la carte, une dizaine de burgers différents, au bœuf ou au poulet. « Il y a des burgers classiques et beaucoup de burgers fromagers, décrit Mehdi Sabaaoui. Il y a deux ou trois recettes que j’ai élaborées moi-même, comme le clubbeur fumé, avec une sauce secrète. Ce qui marche le mieux, c’est le smash burger. » Ce hamburger, très en vogue en France depuis deux ans, consiste à aplatir le steak avec une presse sur une plaque brûlante. À Club saveur, c’est deux steaks de 100 g qui sont écrasés.
Des produits locaux
Le couple veut mettre en avant les produits frais et locaux : le pain vient de la boulangerie d’en face, les Délices de Flers ; les pommes de terre, qu’ils épluchent tous les jours, du marché, et la viande de la boucherie de la rue Jean-Baptiste-Lecornu. Ouvert depuis la fête de la Musique, Club saveur accueille une clientèle variée : « Ça marche plutôt bien, on a des familles, des enfants… Et les gens reviennent ! »
Club Saveur, 77 rue du 6-Juin. Sur place ou à emporter : 09 83 94 17 68. Ouvert tous les jours de 11 h 30 à 14 h 30 puis de 18 h à 22, et jusqu’à minuit en passant par UberEats. Instagram : club_saveur