|
À Val-au-Perche, des boutiques éphémères s’installent au centre-ville pour l’été... |
1
« Ici nous allons créer l’événement », promet la concession Renault-Dacia sur la vitrine de l’ex-Frite perchée. © Ouest-France
Faisant face aux vacances locatives de deux locaux commerciaux qui lui appartiennent, la mairie de Val-au-Perche (Orne) a lancé récemment un nouveau concept de boutique éphémère. Des commerces temporaires vont se succéder durant la période estivale à partir du 5 juin 2023.
Le premier commerce à s’installer provisoirement, du lundi 5 au vendredi 9 juin 2023, dans le local commercial de 60 m² situé place des Teilleuls au Theil-sur-Huisne, est une concession Renault Dacia (Nogent automobiles Margon). Atout de la proximité, Il devient ainsi possible de réserver un essai de voiture, auprès d’un commercial, comme d’obtenir des informations sur les produits et services proposés par le distributeur eurélien.
Des démonstrations culinaires par Gwenaëlle Farcy, cuisinière et youtubeuse
Durant l’été, d’autres commerces momentanés viendront poser leurs cartons dans ce point de vente, bien placé en cœur de ville. Une opportunité pour eux de faire connaître leurs activités à de nouveaux clients et une occasion originale pour les Perchevalois de découvrir de nouvelles entreprises locales, que ce soit le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus.
Du 19 au 24 juin, c’est la société All-Clad qui viendra faire connaître ses ustensiles, ses appareils de cuissons et son offre d’épicerie fine. Lieux éphémères mais vivants, des démonstrations seront organisées par Gwenaëlle Farcy, autrice du livre La cuisine de Gwen. Puis ce sera au tour de l’artiste plasticien Michel Smekens, qui exposera ses œuvres du 26 juin au 1er juillet.
Pour septembre, ce même local sera mis en location pour des durées plus longues. Le principe de la boutique éphémère en format « court » sera néanmoins conservé avec l’autre local de 40 m², une fois ses travaux de rénovation terminés.
 Ces deux locaux sont idéalement situés, avec de la place pour le stationnement. Ils sont entourés de services, de commerces et de nombreuses entreprises environnantes, avec un fort potentiel »,
précise Heidy Moulin, conseillère municipale déléguée au commerce.
Toujours soucieuse d’accompagner au mieux les porteurs de projets intéressés par le sujet, la Ville de Val-au-Perche reste toujours à l’écoute de toutes envies et idées. Contact au 06 48 88 09 27 ou par mail à communication@valauperche.fr.