|
Aînés de Montsecret-Clairefougère : deux sorties conviviales et culturelles en prévision... |
1
Avant de participer à l’assemblée générale, jeux ou promenade étaient au programme. © Ouest-France
Les aînés ruraux de Montsecret Clairefougère réunis sous la bannière de Générations mouvement ont tenu leur assemblée générale annuelle sous la présidence de Françoise Anne.
Une vingtaine de membres des aînés ruraux de Montsecret Clairefougère (Orne) étaient réunis, jeudi, pour l’assemblée générale annuelle à laquelle participait Maxime Guilmin, maire de Montsecret Clairefougère, ainsi que Claudine Droullon, présidente cantonale de Générations mouvement.
Deux sorties conviviales et culturelles
La section est composée de 43 membres. Ils se réunissent les premier et troisième jeudi de chaque mois à la Maison du Saguenay, au premier étage, pour soit des jeux de société ou une marche. C’est l’occasion, par la suite, de faire un goûter a précisé Thérèse Salliot, la secrétaire qui a dressé le bilan moral de l’association celui-ci étant riche en organisation de festivités notamment, repas des anniversaires, des sorties culturelles et historiques et diverses autres animations, petit salé, pot-au-feu.
Gérard Villeroy a présenté la première sortie culturelle qui est fixée au mardi 19 mars.  Nous aurons une matinée à Tassily-Saint-Quentin près de Potigny (Calvados), pour visiter le site de la Roche au Diable près du château de Poussanges. Une visite de l’église d’Aubigny où se trouve une série de six statues orantes (personne en prière), c’est très exceptionnel. La fin de la journée, nous visiterons les vestiges de l’abbaye de Villers-Canivet et notamment une grange aux dîmes.Â
La seconde sortie est prévue le mardi 14 mai sous la conduite par Marc-Henri Barrabé.  Nous irons visiter le marais du Grand Hazé, une zone humide exceptionnelle, à Briouze. Des marches pourront se faire pour admirer des plantes remarquables. Le site est aussi remarquable par de nombreuses espèces d’oiseaux qui s’y reproduisent.Â
Il est conseillé, pour cette visite, de s’équiper de bottes et de jumelles. L’après-midi sera consacrée à la visite du musée de la préhistoire, à Rânes, pour terminer par Le Champ-de-la-Pierre et le site du haut-fourneau et des forges.