|
Alençon. Des soignants oubliés en colère... |
1
Les soignants de la CFDT Santé-Sociaux de l’Orne, en juin, devant le Conseil départemental. © Archives Ouest-France
Mardi 13 octobre 2020, la section Santé-Sociaux de la CFDT organise une mobilisation devant le centre psychothérapique de l’Orne (CPO). Une quarantaine d’agents qui y travaillent ont été exclus d’un dispositif de revalorisation obtenu lors du Ségur de la santé.
« L’absence de reconnaissance, ça commence à piquer très fort », tonne la section Santé-Sociaux de la CFDT de l’Orne dans un communiqué. Ce mardi 13 octobre 2020, le syndicat se mobilise devant le centre psychothérapique de l’Orne (CPO), à Alençon.
Ce mouvement est organisé en écho à un appel national. En effet, l’application des mesures pour les professionnels du social et médico-social, obtenu par la CFDT lors du Ségur de la santé, laisse de côté certains personnels.
Quarante soignants concernés
« Localement, les agents du CPO affectés à la maison d’accueil spécialisée (MAS) se voient exclus du dispositif de revalorisation générale de 183 €. Ce sont environ quarante personnes qui sont du CPO, mais qui n’auront pas le même salaire que leurs collègues, dénonce le syndicat, en pointant du doigt, des décrets d’application qui ne respectent pas notre engagement ».
Une distribution de tract aura lieu le matin, à 8 h 30. Le rassemblement est prévu à 14 h devant la MAS.